Indian Wells: Quand les abeilles prennent possession du court central
"Les abeilles arrêtent le jeu" n'est pas une annonce que les joueurs de tennis professionnels ont l'habitude d'entendre, mais Carlos Alcaraz s'est précipité vers la sortie après que des milliers d'insectes aient envahi le court central lors de son quart de finale d'Indian Wells contre Alexander Zverev, hier jeudi.
L'Espagnol était sur le point de servir à 1-1 dans le premier set lorsque les insectes ont commencé à tourner autour du court. Après avoir tenté en vain d'éloigner les abeilles avec sa raquette, Alcaraz a couru se mettre à l'abri dans le vestiaire.
L'arbitre, déconcerté, a informé le public que "nous avons des problèmes avec les abeilles" avant de confirmer que le jeu ne pouvait pas continuer car les abeilles avaient pris possession du court.
Des milliers d'abeilles ont également été aperçues sous l'une des caméras aériennes du court principal de l'Indian Wells Tennis Garden, tandis que d'autres ont heurté les objectifs des caméras de télévision.
Le numéro deux mondial a profité de l'interruption pour enlever les abeilles du court avant de battre Zverev 6-3 6-1 en un peu plus de 90 minutes pour maintenir sa défense du titre sur la bonne voie.